Jeux d'automne

Img 8783

Les jeux de société sont généralement considérés comme des jeux intellectuels faisant souvent appel à la réflexion, mais ils peuvent aussi faire appel au hasard, à la mémoire, à l’adresse, à l’observation, à la vivacité, au bon sens… On note une tendance récente, depuis les années 1990, à des jeux plus conviviaux dans lesquels le but essentiel est de créer une bonne ambiance.

Skyjo est un jeu passionnant ! L'objectif est de recueillir le moins de points possible tout au long de la partie, composée de plusieurs tours. Après chaque tour, les points de chaque joueur sont comptés et ajoutés à son score. Dès qu'un joueur atteint 100 points ou plus, le joueur ayant cumulé le moins de points gagne (au plus faible, voire même négatif) ! Soyez audacieux dans vos décisions !

Header ao 1

Dès 14h00, les adhérents impatients de se retrouver pour cette après-midi ludique étaient déjà dans la salle des fêtes et constituaient leurs groupes....les belotteurs, les joueurs de Skyjo, petits chevaux....
Après avoir acquitté leur participation de 10€ par personne, le top départ fût donné, le rythme soutenu des joueuses et joueurs perdura quelques heures entrecoupées de pauses gourmandes (gâteaux confectionnés aux bons  soins de nos adhérentes pâtissières).

Boissons, pâtisseries étaient offertes par l'association.
En fin de journée la tombola réalisée grâce à la générosité de nos sponsors a permis de remporter des bons d'achat à utiliser dans les magasins locaux.