Historique

Pour mémoire 

Depuis des années, l'Association a organisé des expositions dans la salle polyvalente du Vaudoué, pour le souvenir, certaines fameuses, comme l'exposition des métiers d'art de 94, avec un prêt mémorable de tableau de l'artiste Carzou. 
D'autres expositions ont eu lieu, sur les cartes postales anciennes de notre village, sur les chemins de fer  à vapeur en 86, sur une conférence en 85 faite par Mme Gaveau-Vacquerie et la comédienne Christine Paris qui raconta des poèmes de Victor Hugo, sur l'espace .....
Jean Laneau (président fondateur de l'association).

 

2013

Les faits marquants en 2013.

L'assemblée générale suivie de la dégustation de la galette des rois, le repas de la St Valentin, le concours de belote, une visite au bord de Marne (guinguette du martin Pêcheur), la tenue de la buvette du vide-grenier (Gâteaux confectionnés par les adhérentes)
L'association va proposé son premeir marché de Noël dans la salle des fêtes du village. 
L'année se terminera par une soirée mémorable chez Michou.  

2012

Les faits marquants en 2012.

Grand moment marquant pour l'association. Notre président est en Ehpad. Le 19 janvier assemblée extraordinaire sur le devenir de cette belle association. 3 personnes volontaires et entreprenantes se présentent au conseil d'administration.  A l'unanimité le vote est validé pour le maintien. Louise Charpentier en sera la présidente assistée de Claudine Préroy secrétaire et de Nicole Doremus trésorière. Jean Laneau sera président d'honneur et assistera à cette AG. 
Des projets de sorties sont proposés : le repas de la St valentin et en décembre cabaret spectacle à la Ruche Gourmande. 

2011

Les faits marquants en 2011.

19 juin - reprise de l'organisation du vide-grenier par la Municipalité du Vaudoué. 
1er décembre soirée au César Palace 

2010

Les faits marquants en 2010.

Le vide-grenier organisé par Jean Laneau. Une organisation sans faille. 
Musée Baccarat ou l'absence du président se fait sentir (mauvaise chute). Visite du château de Vincennes et des appartements royaux situés dans le Donjon (Nicole Doremus, trésorière) 
Sortie au théâtre Tristan Bernard voir le Carton (décembre) 

2009

Les faits marquants en 2009.

De belles sorties culturelles ont eu lieu : Le 28 avril - visite du musée des Arts et métiers le matin et musée de la Légion d'honneur l'après-midi. 
Le 7 novembre c'est au théâtre Fontaine que nous passerons la soirée voir la pièce Hors Piste (jour de l'anniversaire de Jean). 
Avant de rentrer au Vaudoué, le chauffeur de bus nous fait admirer "Paris by night". 
Jean Laneau (fondateur) a animé avec ardeur cette association durant plus de 15 ans. Malheureusement en fin 2009, son état de santé l'obligera à se ménager.

Publications

Retrouvez les couvertures des journaux envoyés aux adhérents et mis en page par Nicole Doremus. 

Nous remercions vivement Micheline Bisson pour le don de ces archives précieuses. 

Années 1998 à 2006