Header ao 18

L'Age d'or aux "Folies Gruss"

Sortie de l'association l'Age d'or à Boulogne pour un spectacle équestre éblouissant!
Une quarantaine de personnes avait fait le déplacement.
Placés (aux premières loges) dans le carré d'or, sièges les plus proches de la piste, les adhérents en ont pris plein les yeux!

8 musiciens dirigés par un chef d'orchestre étaient accompagnés de la voix d'or de la compagnie, Candice Parise.
Révélation de l'émission The Voice en 2017, elle a tenu les rôles principaux de nombreuses comédies musicales à travers l’Europe et l’Asie (Notre Dame de Paris, Le Magicien d’Oz, Roméo & Juliette, Les Misérables, Hair, Holiday on Ice...).
Grâce à la Famille Gruss qui dit l’avoir « adoptée », depuis 2019, Candice a pu associer sa passion des chevaux à celle du chant et de la scène.
Elle est fière et très honorée de les accompagner sous le chapiteau des Folies Gruss, au sein d’un orchestre live, dans un répertoire vibrant et éclectique.

Le spectacle

Un spectacle équestre et aérien d'1h30 crée et mis en scène par la Compagnie. Fil de fer, acrobaties équestres, tissus, tableaux comiques sont réunis pour faire le plein d’émotions.
Quelques chiffres :

24 ARTISTES
50 CHEVAUX
80 SALARIÉS
Les Folies Gruss sont un univers inspiré de plusieurs mouvements artistiques.
L’Art Nouveau
Les Folies Gruss, inventées par une Compagnie résolument tournée vers une démarche proche de la nature et de l’animal

Les Années Folles de 1920
Les Arts Déco
Tout est conçu sur mesure, de manière artisanale !
"Nous vous invitons à venir apprécier et consommer sans modération Les Folies Gruss. « Plus que jamais, vous trouverez dans la bouteille ce qu’il y a sur l’étiquette ! "
Firmin Gruss, Directeur de la Compagnie Alexis Gruss

Stephan, Firmin et Maud, fiers de leur héritage, se projettent vers l’avenir.

Résolument équestriens, hardiment aériens, ardemment musiciens, à jamais saltimbanques ! Des mois de travail exigeant pour mettre en valeur les talents de la famille en poussant plus loin tous les curseurs.

Nouvelle équipe créative, nouvelle scénographie, nouvelles envies, nouvelles complicités. L’espace est entièrement redéfini, de nouvelles perspectives sont proposées aux acrobates et musiciens et donnent ainsi aux spectateurs de nouvelles émotions.

Ce sont toutes ces émotions de proximité que nous vous invitons à découvrir. Autour d’un repas avant le spectacle, autour d’un verre après... rencontrons-nous ! Nous sommes vos hôtes, en toute sécurité, mais avec le cœur.
Voilà l’ADN de cette nouvelle création, la signature Gruss.

En ouverture du spectacle, un prologue de bienvenue, chanté à deux voix, présente cette étonnante famille d’artistes de la piste, à nulle autre pareille ! Stephan Gruss et Sylvain Rolland, chef d’orchestre, ont composé une musique entrainante avec des chansons interprétée en duo par Candice et Stephan... « C’est une folie, l’énergie de cette famille ».

FOLIES EN DUOS INSTANT DE DOUCEUR EN LIBERTÉ

Douce et forte à la fois, Maud dialogue avec trois étalons en liberté. Ne vous fiez pas aux apparences, sa délicatesse apaisante fait planer les chevaux avant de les plonger dans une élégance rock qui lui ressemble aussi.

Alexis gruss haute ecole
Fg 25 sept obrajon 107

CLOWNERIE. POUR L’AMOUR DE LA DANSE

Elle a des idées sur tout... enfin surtout une idée, la sienne...
Créer sa chorégraphie et la proposer aux metteurs en scène des Folies Gruss. Malgré toute leur bonne volonté, ses partenaires de spectacle auront bien du mal à l’aider à réaliser son rêve... Mais qui ne tente rien n’a rien.

QUINTETTE DE HAUTE-ÉCOLE

Piaffé, Pas espagnol... Deux générations de cavaliers exécutent en harmonie les airs d’école dans une chorégraphie rythmée par un morceau entrainant du guitariste Cory Wong.

UNE ÉCOLE PAS COMME LES AUTRES

Moins haute que la précédente, mais tout aussi indispensable ! Tantôt studieux, tantôt dissipés, les falabellas et les enfants en font voir de toutes les couleurs à Charles, instituteur dévoué à la transmission. Ambiance joyeuse et nostalgie assurée avec des musiques issues de la pop-culture.

Fg 18 sept 0092olivier brajon
Fg 14 octobre obrajon 48

Les artistes en piste

Alexis GRUSS - Gipsy GRUSS  - Stephan GRUSS - Firmin GRUSS - Maud FLOREES

Svetlana GRUSS - Tony FLOREES - Charles GRUSS - Alexandre GRUSS - Erica BAILEY

Kaylie GRIFFITHS - Jeanne GRUSS - Celestine GRUSS - Gloria FLOREES - Venecia FLOREES

La Compagnie Alexis Gruss

Une descendance qui monte, qui monte !

La compagnie Alexis Gruss est l’une des dernières familles à créer, réaliser et produire ses spectacles.

Les 5è, 6è et 7è générations de cette dynastie au savoir-faire équestre mondialement reconnu, sont
la référence incontournable dans l’art de la piste.

Les vidéos "Making off"